Les Vacances Imprévues


Mes vacances dernières ont été impressionnantes. Je ne peux pas les oublier. C’était une chance formidable. J’ai gagné un concours sur mon livre favori pour passer des vacances extraordinaires.

Comme j’aime beaucoup les romans et les mystères, je lis des livres écrits par Stephenie Meyer et Agatha Christie. Dans le livre «Twilight Saga 4: Breaking Dawn», il y avait un petit questionnaire alors j’ai envoyé les réponses. Grâce à Dieu pour mon bonheur, j’ai gagné le premier prix: passer des vacances avec le personnage principal de ce livre, Edouard Cüllen, à la pagode où son prochain tournage va avoir lieu.

Cette belle pagode était située au centre du Lac Legenda en Chine. Il fallait utiliser une barque à rames pour y aller. Avant de partir, j’avais pensé que ce moment aurait été génial. Mais, non ! Je me suis trompée.

C’était le deuxième jour de mes vacances, un mardi, le soir. Nous étions dans le jardin en train de dîner quand il a plu. En suite, malheureusement, l’éléctricité a été coupée. Tout est devenu obscur. Nous avons cherché des bougies et on n’en a pas trouvé. Tout à coup, nous avons entendu un cri horrible. J’ai éprouvé de la frayeur, mais Edouard a eu plus peur que moi. Il a commencé à pleurer comme un enfant ! J’ai décidé de téléphoner au propriétaire de la pagode pour demander de l’aide. Mais il nous a dit qu’il ne pouvait pas venir tout de suite car c’était trop obscur et dangereux pour pagayer. Nous avons dû attendre le matin.

Le lendemain, deux personnes sont venues. Ils nous ont dits que il y avait eu un petit orage hier soir, et que nous devions retourner pour notre sécurité. Quand j’ai demandé une explication sur le cri horrible, ils n’ont rien repondu. Ils ont paru effrayés. C’était très bizarre !

Mes vacances sont passées rapidement. Si je devais les refaire, je choisirais des passer avec Leïa parce que je ne veux plus d’une personne lâche comme Edouard. Comme elle sait tenir un révolver, je pense que c’est une femme qui sait se dèfendre.

~~ Fin ~~

4 thoughts on “Les Vacances Imprévues

Leave a Reply

